Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isabelle Fontaine, organiste

Un ami organiste nous a quitté

11 Mars 2008 , Rédigé par Isabelle Fontaine Publié dans #musique et orgue

Jean STEINMETZ (1930 - 2008)


organiste titulaire honoraire de l'église St Laurent à Paris,

époux de ma collègue et amie  Marie-Christine Boutroux-Steinmetz 
organiste titulaire de l'église Ste Marguerite à Paris (XIème) 
et professeur d'Education musicale au Collège de Crecy sur Serre,

nous a quitté le 27 février dernier.
 
Je suis très proche de cette famille depuis 1998, et je partage en ce moment, avec Marie-Christine et ses proches, beaucoup d'émotion et de souvenirs.
En ces temps difficiles, de belles et grandes choses se vivent et se disent ... pour moi, porteuses d'espérance ... en un monde où les amitiés vraies gratuites sont si rares ...
 
Les obsèques ont eu lieu mardi 4 mars à 15 heures à l'église de Longpont (02). 
Jean est enterré au cimetière de ce village, à l'ombre des ruines d'une ancienne abbaye cistercienne ...
là où jadis a retenti un carillon qui a inspiré un certain ... Louis Vierne ...
 
Une messe-souvenir aura lieu samedi 15 mars à 15 heures 
en l'église Ste Marguerite.
A titre personnel, j'ai fait dire une messe pour Jean le dimanche 30 mars à 11 heures 
à la cathédrale de Soissons.


Marie-Christine et Jean Steinmetz en 2001
undefined
Une nécrologie a été rédigée sur le site Musica et memoria
de Denis Havard de la Montagne
(rubrique "panthéon musical")
Pour y accéder: http://www.musimem.com/obituaires.html

Une autre article se trouve sur le site du SNPAMC
(Syndicat national professionnel des artistes musiciens du culte):
http://pagesperso-orange.fr/michel.potosniak/actu_profession.html
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :